top of page

Orgasme clitoridien: Les 5 erreurs et 5 trucs pour le provoquer



70% des femmes atteignent l’orgasme par le clitoris. N’est-ce pas ici une statistique qui mérite qu’on s’attarde à ce bouton orgasmique? Je ne propagerai jamais assez cette information encore trop méconnue : le clitoris est le seul organe humain ne servant qu’au plaisir. Oh my God! Quelle bonne raison de s’en servir! mais encore faut-il s’avoir comment parce que si c’est tout croche, autant dire qu’il ne sert à rien.

Pour célébrez la sortie du nouveau gel récréatif clitoridien Rose Vertige, maintenant en vente à la boutique, dans cet article, je vous présente 5 grandes erreurs à éviter. Du déjà lu? Eh bien ce fût sans doute excessivement mal compris puisque 57% des femmes se disent incomprises par leur(s) partenaire(s). Allez! On en parle encore et dis-moi si tu apprends quelque chose!

Erreur #1 Ne voir que la pointe de l’iceberg

Avez-vous déjà vu un clitoris? Oui? En êtes-vous vraiment certain? Selon un petit sondage maison, la majorité des gens autour de moi, des gens pas trop cons, nahh je n’aime pas les cons, 1 seule personne sur 10 a pu me décrire correctement le clitoris. Si vous avez sourcillé, je vous invite à regarder cette illustration et, sans tricher, me dire si vous aviez vraiment conscience de tout l’appareil.


La majorité des gens croit que le clitoris est seulement le petit bouton externe qu’on stimule du bout des doigts ou de la langue de temps en temps. Comme on le constate, le clitoris n’est pas si petit. Il mesure en moyenne 7 cm bien et est bien dissimulé sous la peau du sexe. Encore en 2017, c’est un secret bien gardé et il demeure l’organe le plus méconnu chez l’humain.

Petit cours socio-historique. On attribue cette méconnaissance au fait que la majorité des représentations du corps de la femme dans la littérature faisait abstraction du clitoris. Même dans les illustrations spécialisées de l’appareil reproducteur féminin, il était boudé. Les maisons d’Édition, toutes tenues par des hommes à l’époque, étaient puristes et censuraient le clitoris au détriment de la représentation réaliste et du savoir.

Vous croyez que les images physiologiques ne sont pas excitantes? Lisez bien la suite.

Bien que les parties internes du clitoris soient moins connues et moins accessibles, elles ne sont pas pour autant moins sensibles. Avez-vous entendu parler du fameux Point G? Bien sûr que oui! Réel ou fictif? L’hypothèse autour de ce point mythique, la plus probable à l’heure actuelle, veut que le point G ne soit que le point de contact avec le clitoris interne à l'intérieur du vagin. On dit en fait que presque tous les orgasmes dits vaginaux physiologiquement passeraient par le clitoris.

Truc : Apprivoiser lentement la zone clitoridienne en la caressant. Glisser doucement et progressivement un doigt ou deux dans le vagin. Lorsque le plaisir et la lubrification naturelle se sont installés, allez chercher le niveau supérieur. Pendant la stimulation, avec les doigts d’une main, tâter la paroi intérieure du vagin vers le clitoris. Avec les doigts de l’autre main, frotter le clitoris externe. Tortillement garanti.

Erreur #2 Stimuler le clitoris seulement pendant les préliminaires

De toutes les erreurs, le fait de stimuler le clitoris QUE pendant les préliminaires, est certainement la pire. Oui! On se rappelle : 70% des femmes atteignent l’orgasme par stimulation clitoridienne. Il est donc très important de le garder au cœur de l’action tout au long de l’acte. Une caresse par ici, un coup de langue par là. Prenez-en soin, il vous le rendra au centuple.

Truc : Lors de la pénétration, retirer votre pénis (ou jouet) et frotter le clitoris externe de ce phallus. La sensation est différente qu’avec la langue ou les doigts. Sans oublier l’excitation cérébrale!!!!

Erreur #3 Ne stimuler le clitoris que dans la position couchée

Vous déposez votre partenaire sur le dos, sur le lit. C’est votre façon de la mettre en mode détente. De lui faire comprendre qu’elle est sous vos soins. Qu’elle n’a qu’à se laisser faire. J’ai de petites nouvelles pour vous. Ce n’est pas toutes les femmes qui ont besoin de se détendre pendant l’acte. Si elle ne comprend pas que c’est votre tour de jouer. Dites-lui, simplement.

Truc : Position debout, tournez-la dos contre vous. Glisser votre main dans son pantalon, sa petite culotte, sans l’enlever. Masser lui le clitoris de doucement à vigoureusement. Et de l’autre main retenez-la fort contre vous. Vous la sentirez frémir sous votre doigté, bien serré contre votre corps.

#3.1 Les autres positions

On nous a souvent présenté les meilleures positions pour stimuler le clitoris AVEC la pénétration. Celles où le va-et-vient du pénis ou du jouet vient frotter le clitoris interne. Le cheval inversé, le cadenas, le compas, le lotus ou même un missionnaire bien exécuté sont souvent suggérés. HEY!!!! Reviens. Ne vas pas Googler ces positions sur les Internet, puisque ce n’est pas de ça dont je veux te parler. Non. Ces positions, bien que super agréables, ne permettent pas un accès tactile du clitoris. Oui! On se rappelle de l’erreur précédente où on ne stimulait le clitoris qu’en préliminaires.

Truc : Eh bien, voici de bonnes positions pour intégrer le doigté du clitoris pendant l’acte. Des positions où le clitoris externe est complètement dégagé et où on peut y avoir accès avec les doigts PENDANT une bonne pénétration. Bon! Pas besoin de Googler cette fois, je vous mets les images ici :


© Illustrations Luna Joulia

Erreur #4 Ne pas lubrifier le clitoris

La zone clitoridienne ne produit pas de lubrification naturelle comme le vagin. Donc parfois, voire souvent, il peut être abrasif de masser les tissus clitoridiens à sec. Les femmes portant les poils au pubis en souffrent souvent davantage puisque le poil absorbe et dilue la lubrification. Si la zone est sèche et ça gène votre partenaire, utiliser votre salive ou tenter de récupérer la lubrification à l'entrée du vagin pour la ramener vers le clitoris. Aussi, il est bon de savoir l’achat et usage d’un bon lubrifiant peut TOUT changer!

En plus d’éliminer les frottements qui peuvent être douloureux, le lubrifiant vient harmoniser les caresses. Des mouvements plus longs, plus fluides. Quelle sensation agréable!

Truc : Pour la stimulation du clitoris, rechercher des lubrifiants spécialisés pour la zone clitoridienne. Ils ont beaucoup davantage, notamment un pH souvent mieux adapté et parfois un agent stimulant pour solliciter les tissus érectiles (oui, comme ceux du pénis!). Ceux se gorgeront de sang et augmenteront la sensibilité et les sensations.

Dans mon article, Optimiser le plaisir : Comment bien choisir son lubrifiant, j'explique comment choisir le lubrifiant adapté à toutes les situations. AVEC un guide gratuit à télécharger !!!! Sans oubliez la sortie récente du gel lubrifiant ET stimulant, Commande-le maintenant!


Erreur #5 Ne pas être à l’écoute

La majorité des femmes font l’amour avec tout leur corps. Elle vous parle par leur sexe oui, mais aussi par leurs hanches, leurs mains. Elles vous parlent par leur respiration, leurs gémissements. Plus subtilement encore, avec leurs yeux. Soyez à l’écoute. Cherchez les signes d’excitation. Cherchez l’approbation et vous aurez toutes les pistes pour la mener au plaisir, peu importe ce qu’elle aime.

Dernier truc : Vous avez du mal à lire son corps? Demandez-lui simplement de guider vos gestes. Ou mieux, demandez-lui de se toucher et observer ce qu’elle préfère. Vous y trouverez toute l’information et l’excitation du monde.

Ce qu’il faut retenir, c’est que dans la majorité des cas, le clitoris, autant sa partie interne qu’externe, est la pièce maîtresse de l’orgasme féminin. Par les doigts, par la bouche et/ou par un phallus tous les moyens sont bons pour lui stimuler les tissus érectiles et le voir se gorger de sang. Rien que les hommes n’ont pas vu 100 fois!

C’est facile : Soyez à l’écoute, varier les positions et assurer de bien lubrifier la zone. Le plaisir ce n'est pas sensé être compliqué après tout ;) Enjoy!

 

Pour plus de contenus et de trucs excitants et plus encore, suivez-nous sur facebook.


 

Un peu sur moi et sur Rose Vertige Je suis Caroline, la fille qui a fait le pari de changer le monde un orgasme à la fois. Je viens en aide aux femmes pour qu'elles aient UNE SEXUALITÉ PLUS ACTIVE, PLUS SAINE, PLUS ÉPANOUIE. Pour ce faire, je crée des outils pour encourager les femmes à prendre possession de leur sexualité. J'ai notamment développé un gel clitoridien sans pareil. Bientôt, Rose Vertige, ce sera des produits oui, mais aussi des contenus, des conférences et des actions liées à l'éducation sexuelle.

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
bottom of page